In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi A2/Lite

[] Mi Explorers Travel Journal : Hadrien

2018-07-09 11:07:43
551 14
Hey ! Bonjour à tous !

Je fais parti des sélectionnés pour partir en Espagne pour découvrir leur(s) prochain(s) produit(s). L'idée de ce topic, c'est avant tout de me présenter, mais de vous faire vivre notre expérience (il y aura donc un topic par Mi Explorer).

Pour parler de moi rapidement, j'ai 29 ans, je suis consultant en sécurité informatique, bloggeur et DJ sur Paris. J'ai beaucoup de casquettes, mais l'high tech reste mon dada et j'y passe beaucoup de temps.  

Si mon compte sans post ni rien, vous semble bizarre, c'est normal ^^. J'avais un autre compte, mais impossible de remettre la main dessus... Bref ! Ca fait un bout de temps que je connais Xiaomi et que je suis leur actu (généralement sur le forum anglais). J'ai commencé avec un Mi Band 1S, puis avec une Xiaomi Yi et j'ai enchainé avec une caméra pour la maison ainsi qu'un routeur et prochainement un aspirateur . J'ai toujours kiffé la surcouche MIUI, mais je ne souhaitais pas en faire importer. Maintenant ça va changer !

--
  • La sélection :
    Pour tout vous dire, j'ai participé au concours comme tout le monde sans penser gagner (il n'y a que les gagnants qui jouent hein). J'ai appris ça par mail et c'était la joie ! J'ai loupé l'ouverture de la boutique, mais là c'est encore mieux ! Partir quelques jours à Madrid (du 23 au 26 juillet) pour y découvrir leur prochain produit avec une bonne ambiance ! On est donc une trentaine à avoir cette chance et on vous dira tout :)
  • Le programme :
    Déjà ça va durer 4 jours ! Au programme, une arrivée à Madrid tranquille où on va retrouver tous les Mi Explorers, puis le lendemain c'est la CONF pour découvrir le Mi A2 et le Mi A2 Lite car oui ce n'est plus un secret :( Le 3e jour, on va découvrir Madrid et profiter de l'appareil pour vous faire des photos ;) Enfin le 4e jour, direction la maison à Paris !
  • Le packing :
    La préparation du sac ! Etape cruciale de tout voyage. Si je peux donner quelques tips : toujours voyager léger ! On ne sait jamais avec quoi on va revenir donc pour éviter des frais supplémentaires ou même pour votre dos : soyez minimaliste ! Autre tip : rouler vos affaires, ça ne les froisse pas et vous gagner de la place :) Du coup je vais prendre un maillot de bain (y'a une piscine à l'hôtel !), un short, un jean et autant de sous-vêtements que de jours sur place. Pour les produits techs, je vais me limiter à un casque, une Switch et une batterie externe. Avec ça mon sac est léger et je n'aurai aucun mal à repartir avec des goodies Xiaomi :D
  • L'arrivée et la rencontre avec les Mi Explorers
    Comment dire que mon arrivée fut très spéciale ! J'ai eu le droit a un comité d’accueil avec 2 caméras, plein de photos et de vidéos qui ont été prises. J'étais le seul, donc direction la voiture ou j’ai pu me faire interviewer avec toujours ces caméras sur moi !
    Arrivée à l'hôtel, je croise quelques Mi Explorers puis direction la ville pour découvrir et manger un peu ! Ensuite, retour à l'hôtel pour profiter de la piscine et du soleil :D

Le soir, on a donc pu tous se rencontrer, découvrir toutes les nationalités et enfin savoir quel téléphone on allait avoir. J’ai eu de la chance puisque j’ai eu un Mi A2. J’en ai profité pour mettre ma SIM et ainsi profiter d’une expérience complète.
  • La conférence :

On attendait dans l’accueil de l'hôtel avec nos beaux tee shirts Mi Explorers. En effet, c'était notre ticket d'entrée. On s’est retrouvé tout devant et on a pu faire des photos avec Donovan Sung, c’etait vraiment genial ! Si vous avez regardé le stream, vous avez dû nous voir a un moment ^^.
    On avait les appareils dans nos poches, donc la conférence n’avait aucun secret pour nous. Sauf, les derniers produits annoncés, mais ca va ^^. On a pu échanger avec des Fans espagnols et puis après j’ai passé mon après midi à shooter des photos.

Voici des exemples ^^, j’en ai fait d’autres sur Twitter.

Après avoir beaucoup marché, c’était déjà la nuit ! En basse luminosité le téléphone se débrouille pas mal, mais un truc m’a dérangé quand même…

Bref, notre journée de demain va être plus compliquée ^^.
  • Visite de la ville !

• Visite de Madrid :

Armé du Mi A2 (et de nos magnifiques teeshirts), on a parcouru la ville en bus. On a pu voir le stade du Real Madrid :

Puis direction le “Vatican” de la Corrida. On a pu aller sur la piste et comprendre la tauromachie (pas un truc dont je suis fan, mais les explications étaient intéressantes) :

Ensuite direction le centre où on a pu déguster des tapas avant de reprendre notre route :

Puis le Mi Store de Madrid ! Il y en a plusieurs d’ailleurs ^^ :

Avec les français, on s’est sauvés pour aller boire en terrasse et profiter du soleil (à Paris, il est pas souvent présent^^). Retour à l’hôtel avec mon achat du jour : un sac à dos !
  • La fin du voyage
    Au final qu’est ce que ça fait d’être Mi Explorers ? Et bien, malgré nos différences, nos langues, nos âges, on a su se retrouver autour de la marque. Partager et découvrir, c’était vraiment ce que j’attendais de l'expérience et j’en suis ravie. C’est avec plaisir que j’espère y reparticiper et vous croiser aussi ^^

Maintenant, je vous dis à bientôt avec des photos de Paris prises avec le Mi A2 !

update : 25/07/2018
J'updaterai ce post avec la date du jour pour vous en dire plus. N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez savoir ce qui se passe dans les coulisses !

Rate

Number of participants 8 Experience +45 Pack Reason

View Rating Log

2018-07-09 11:07:43
Favorites3 RateRate
Merci de t'être présenté, les Mi Fans français compte sur toi (et les autres ) pour Bien nous représenter.

Profites bien de cette aventure, en attendant tes nouvelles histoires...
2018-07-09 13:04:13

Semi Pro Bunny

vespaman | from app

merci Hadrien !
c'est super gentil de proposer de nous transmette du rêve ! profite bien de ce que tu va voir. bon séjour Mi-stique à toi.
2018-07-09 14:16:37
Bravo Hadrien pour ta sélection. Bonne balade à Madrid et au plaisir de vous lire tous pour nous tenir au parfum de vos pérégrinations en Espagne.
2018-07-09 16:11:34
Noob Mi Fan qui se soigne...
Merci pour cette présentation et profite un max et bien évidemment on attend avec impatience la suite, tout en restant dans le secret ça va de soit^^
2018-07-10 02:34:35
La découverte scientifique ne peut pas être meilleure que le sexe, mais la satisfaction dure plus

Advanced Bunny

Mi-Clément | from app

Hello à toi et bravo d'être sélectionné ;) c'est simpa de nous faire partager ton ressenti sur cette nouvelle aventure avec Xiaomi ici on est tous des grand fans de la marque profite bien de ton séjour après tout il est fait pour ça ;)
2018-07-10 04:03:39
Heureux de te lire aussi, au plaisir de suivre votre aventure.
2018-07-10 07:52:14

Moderator

Yves-Luc | from app

Mi-Clément
Hello à toi et bravo d'être sélectionné ;) c'est simpa de nous faire partager ton ressenti sur c ...

Je sais pas si profiter est le terme exacte. Il va y avoir pas mal de missions à remplir pour pouvoir garder le téléphone qui sera présenté,dont obligation d'entretenir un journal quotidien tous les 3 jours minimum. Alors, séjour, oui mis pas sur de pouvoir pleinement profiter. Reste que cela sera un vrai plaisir, et de représenter la communauté française et de pouvoir rencontrer les autres communautés mondiales
2018-07-11 02:58:30

Pro Bunny

tsabrak | from app

félicitations pour avoir été sélectionné et profite bien du spectacle pour nous
2018-07-12 18:22:09
J-1 ! J'en ai donc profité pour faire quelques ptites updates ;)
2018-07-22 09:17:32
C'est parti pour une superbe aventure...
2018-07-22 13:38:14
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Hadrien Miche

Advanced Bunny

• Followers

0

• Threads

2

• Replies

3

117