In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi A2/Lite

[] Mi Explorers Travel Journal : Alex Lecool Tech

2018-07-10 04:36:48
1311 25

Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon journal de bord qui sera mise à jour périodiquement jusqu'à la fin du mois de juillet. Vous trouverez de tout sur ce sujet, de mon histoire avec la Marque, jusqu'aux préparatifs et bien sûr mon séjour sur place.

DAY -13
( Moi et Eric V lors de l'ouverture de la boutique à Paris )

Donc avant toute chose je voulais parler de moi, certains me connaissent d'autres non !
Alors, je m'appelle Alexandre, j'ai 39 ans et j'habite à Reims. Je vie en couple avec deux enfants, un garçon de 7 ans et une fille de 3 ans. Je suis Agent de Sécurité pour une grande Maison de Champagne.

( Cathédrale de Reims prise avec mon Mi Note Pro )

Mon quotidien se compose donc de ma vie de famille, de mon boulot et du tournage de mes vidéos. Car, oui, à côté, j'ai aussi une chaîne YouTube qui vient de passer les mille abonnés cette année (pour certains c'est pas grand chose, mais pour moi c'est beaucoup !) cela fait quatre ans que je teste différents produits high-tech surtout de provenance chinoise. Je m'efforce d'améliorer mes contenus au jour le jour, même si parfois il est difficile de rester constant surtout avec la vie famille. Mais mon travail m'aide beaucoup dans le sens où mes horaires sont variables et au final j'arrive toujours à trouver un petit créneau pour tourner une vidéo.

( Mon setup vidéo YouTube )

DAY -12
Mon histoire avec Xiaomi a commencé il y a quatre ans avec le Redmi Hongmi, enfin non, un peu avant en fait... Mais j'ai un peu honte de vous raconter cette partie !
À l'époque je possédais un iPhone 4 (prit avec abonnement à l'époque) vieillissant et je cherchais son remplaçant. J'avais commencé à lire des articles sur le web sur cette marque chinoise qui proposait des téléphones à prix cassés. Un article avait surtout retenu mon attention, il parlait du Mi3.

( Xiaomi Mi3 )

Après quelques recherches, je l'ai trouvé à un très bon prix. Je commande et le reçoit quelques semaines après. Et là, mauvaise surprise c'est une copie… Une belle arnaque en somme ça sera bien la seule fois, mais il faut bien commencer un jour ! Au final vite revendu à une amie qui savait à quoi s'attendre !
Je ne désespère pas pour autant et je me remet en quête d'un nouveau téléphone.
C'est là que mon choix s'arrête sur le Redmi Hongmi. Après plusieurs recherches sur les forums et en vidéo pour savoir si le téléphone n'est pas une contrefaçon (vous imaginez pas le nombre de copie de ce téléphone à l'époque).
Je le commande et dans la foulée lors de la réception du téléphone je tourne la première vidéo de ma chaîne.

( Ma vidéo de déballage du Redmi Hongmi... on sent bien que c'est le début...)

Par contre il faut se remettre dans le contexte de l'époque, ce téléphone était destiné au marché chinois donc pas de Rom Global, heureusement Mui France était là ! Mais il était vraiment plus simple d'installer une rom. Pas besoin de déverrouiller le bootloader et de devoir passer par Twrp.
Et à partir de ce moment les produits Xiaomi, ainsi que mes vidéos se sont enchaînées naturellement.
Redmi Note 4G, Mi 2, Redmi Note 2, Mipad, Redmi 3, Redmi 3S, Redmi Note 4X, Mi Note Pro, Redmi 5 Plus, Power Bank, Casque, Ventilateur USB, Chargeur de piles, Oreillette Bluetooth, Gateway, Yeelight, Drone et j’en passe. Voici la liste des produits que j'ai pu tester à destination de moi-même, de la famille et de mes amies.
Mais au final, c'est bien beau cette liste de produit, mais pourquoi Xiaomi ?

( Photo de famille ! )

DAY -11

Une question simple “Pourquoi Xiaomi ?”
Pour certains la réponse est facile. Pour d'autres tout reste à prouver. Moi ma réponse, c'est “Rapport qualité prix”.

Dans la vie je suis quelqu'un de très compliqué lorsqu'il s'agit de passer par la case achat. Jamais je n'irai dans un magasin et acheter un produit sur un coup de tête.
Il faut au minimum que je sois passé par au moins 3 comparateurs de prix différents pour être sûr et encore…
Je regarde les déballages, les tests, les fiches techniques. Enfin, tout ce qui pourrait m'être utile pour mon prochain achat.
Je me définirais comme un acheteur averti.
Je suis aussi toujours en chasse du bon plan.
Même si le produit est déjà vendu à un très bon tarif, j'attends toujours la petite promo qui permettra de gagner quelques euros.
Et au final toutes ces exigences sont remplies grâce à Xiaomi.
À chaque fois, je n'ai pas été déçu par mes achats (sauf peut être avec mon Redmi Note 2 Prime, on peut pas être parfait !).
J'ai même envie de dire que je dépense mon argent de façon sereine en achetant un produit Xiaomi.

( Test du Redmi 5 Plus mon téléphone du moment )

Et si on maintenant on parlait de cette année, une année pour moi placée sous le signe “Mi”.

DAY -10

L'année 2018, une année bien remplie grâce à Xiaomi !

Tout a commencé avec l'annonce de l'arrivée de Xiaomi en France au MWC (Mobile World Congress). Enfin non pas une annonce, mais plutôt des bruits de couloir qui se sont confirmés plus tard.
Au mois d'avril alors que je navigue sur Facebook, je vois une annonce qui propose un tournage pour Xiaomi. Intrigué je rempli le formulaire sans réelle attente. Quelques jours plus tard alors que je suis en vacances chez un ami, je reçois un mail me disant que j'étais sélectionné. Et me voilà un 1er mai dans petit studio perdu au milieu de Paris en train de parler de ma passion pour Xiaomi.

( L'equipe de tournage )

( La vidéo présentée pendant le lancement )
De plus ce jour-là, j'ai pu faire la connaissance d'autres passionnés dont Joaonino qui fera partie du voyage à Madrid. Mais aussi de certains utilisateurs du forum comme Kévin, Minux, Pierre-emmanuel et le staff Xiaomi France. On se donne tous rendez-vous le 22 mai pour la conférence et l'ouverture de la boutique à Paris. C'est encore une journée remplie de belles rencontres dont un certain “Lei Jun”.
( Ma vidéo de cette journée mémorable )

Ma sélection pour le Programme Mi Explorer.
Et si je vous dis qu'au départ je ne faisais pas parti des sélectionnés!

DAY -7

( Moi et Romain lors de la conférénce du 22 mais à Paris )
Et oui lors de la première sélection je n'étais pas sur la liste, en effet c'était Romain que vous connaissez sous le nom de “Xiaomi Passion” sur le forum. Ne pouvant pas se libérer pendant la période requise, il a dû céder sa place. En tout cas j'espère me montrer à la hauteur pour le remplacer.
Car en effet avec Romain nous nous connaissons depuis quelques temps, grâce au live que je donne une fois par mois sur ma chaîne le “JCC”( le Jeudi C'est Chinoiseries). Pendant ces lives je parle souvent de l'actualité de Xiaomi et c'est tout naturellement que j'en suis venu à contacter Romain pour y participer. Je connaissais très bien son travail sur son Blog, que je vous invite à aller voir si vous ne connaissez pas encore : https://xiaomi-passion.com/

( Premier live avec la participation de Romain)

Et nous sommes resté en contact depuis, jusqu'à se rencontrer physiquement lors de la conférence Xiaomi du 22 mai.
Pendant ces lives, je suis aussi entouré par d'autres YouTubers et utilisateurs de la marque dont :
- Vito de la chaîne “La Pause Tech” ( https://www.youtube.com/user/boubou4703 )
- Youssef de la chaîne "Test mobiles review" ( https://www.youtube.com/channel/UC0p7cC3nda_ecpeTUs27Ojg )
- Et dernièrement l'administrateur du compte Twitter “Xiaomi Actu France” en tant que modérateur du Chat ( https://twitter.com/ActuXiaomi?lang=fr ).
Une belle équipe réunit sous le signe du partage d'où le slogan #lepartageclavie.
Ce qui prouve aussi que Xiaomi permet de rassembler les gens de toutes origines et horizons différents. Et même du monde entier grâce au Programme Mi Explorer.

Bon maintenant que la date du départ approche, il va falloir se préparer !

DAY -2

Il est temps de préparer la valise ! Déjà avant de commencer à mettre quoi que ce soit, regardons la météo :

Bon OK. Un t-shirt des tongs et un peu de crème solaire feront l'affaire !
Non je blague ! Mais c'est sûr que j'aurais plus d'électronique que de tissus dans ma valise !
Voyez par vous même :

( Pas beaucoup de produits Xiaomi, mais justement c'est pour en remettre plein en partant !!)
Déjà c'est obligé que je vous tourne une vidéo de mon voyage comme si vous étiez avec moi. Faute de pouvoir tous vous emmener. Le PC pour vous mettre à jour mon journal le soir à l'hôtel, une batterie au cas où ( même si mon Redmi 5 Plus ne me lâchera jamais) et un stabilisateur pour prendre des vidéos avec le téléphone.
Sinon niveau organisation tout est bon, on a notre programme. Les billets sont imprimés, la carte d'identité à jour. Y'a plus qu'à prendre le train lundi matin. Et oui je ne suis pas de Paris, donc je prends le TGV au départ de Reims et il me dépose direct à l'aéroport et tout ça en 30 minutes ! C'est pas cool ça ?
Et pour finir, je vous laisse une petite photo de l'hôtel pour que vous voyez à quoi ça ressemble :

DAY 1 !!!!

Allez c'est parti pour le premier jour du périple. Je démarre ma journée par le TGV, une broutille !
30 minutes de voyage pour se faire déposer directement à l'aéroport.
( Pas le temps de regarder le paysage ça va trop vite !)
S'en suit les différentes démarches, contrôle des bagages, etc.. J'arrive tranquillement à ma porte d'embarquement et je m'aperçois que j'ai toujours ma valise avec moi. C'est une valise cabine, mais vu que j'ai aussi mon sac à dos blindé de matos. Je me suis dit que c'était mieux de la passer en soute. Quand on a pas de tête !
Bon je vais au renseignement et soulagement on me dit que je pourrais la déposer avant l'embarquement. Ouf !
15h on décolle direction Madrid.

( y-a t'il un pilote dans l'avion? )

Arrivé à Madrid à 17h30 sans encombres, nous avons droit à l'accueil directement à la sortie de l'aéroport.

( Manque plus que le tapis rouge!! )

Un chauffeur nous dépose à l'hôtel car entre temps j'ai fait la rencontre de deux collègues Mi Explorers Italiens. Une fois arrivé à l'hôtel je prend la carte de ma chambre et me donne le numéro de ma chambre la 3105. Je prends l'ascenseur avec mes nouveaux amis italiens et je descend au troisième. Et là c'est le drame…

( Où est la chambre 3105 ?? )
Je me serais cru dans Harry Potter peut-être que ma chambre est entre deux murs ?
Au final je redescend à la réception et on me dit qu'il faut prendre l'autre ascenseur ! Pas celui des italiens en clair…
Une fois dans la chambre, je rencontre Hadrien un des trois autres Mi Explorers français.
Je prend une douche et direction le bar sur le toit de l’hôtel, histoire de prendre de l'énergie avant notre première réunion avec le Staff Xiaomi.

( Les Mi Explorers Allemands sont sympa aussi !! )

On finit donc notre journée avec la remise de nos téléphones ( que vous connaissez maintenant !). Pour moi ça sera le Mi A2 Lite en Gold 3/32go.

Une présentation des différents Mi Explorer invité à travers le monde, ainsi qu'un récapitulatif de nos différentes missions.

Ensuite les Mi Explorers espagnol nous emmène dans un restaurant mexicain pas loin de l'hôtel.

Day 2

On commence par un petit déjeuner copieux !

Et nous nous rendons directement au lieu de la conférence.

Voilà c'est officiel, nous pouvons partager le pourquoi de notre venue à Madrid. La présentation Global du Mi A2 et du Mi A2 Lite.

Une fois la conférence finie, nous nous retrouvons dans une zone de test pour mettre la main sur le produit (même si nous avions commencé la veille !).

Après tout ce déluge de nouveautés, on se pose pour un petit cocktail. Mais sans oublier de profiter de l'instant présent ! Voyez par vous même :

Après quelques encas (et verre…), on part dans un endroit où seul les Mi Explorers Français ont eu l'autorisation d’aller. Voir même les premiers Mi Fans à y être invité.
On prend un Uber en Tesla, s'il vous plaît !

Et nous nous retrouvons dans les bureaux de Xiaomi Espagne.

Après avoir flashé dans tous les sens, on nous donne la possibilité de reprendre un Uber pour la destination que l'on souhaite. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'on choisisse une boutique Xiaomi ! Et nous voilà reparti pour une dose de produits Xiaomi. Quand on aime !

Le tour de la boutique fini, on rentre à l'hôtel et nous partons dîner dans un restaurant bien typique de Tapas.

Et on c'est vraiment pas ennuyé car notre Johann National de mèche avec la serveuse nous a sorti une addition de 1000,50€. Je peux vous dire que ça été l'ascenseur émotionnel ! Bon au final la vraie addition est arrivée après, mais avec quelques sueurs froides de notre ami PA. Qui en a perdu son espagnol.

Day 3

Le programme de la journée est la visite de Madrid. Nous partons en bus direction le stade du Real Madrid.

Ensuite nous partons en direction d'une arène de corrida.

Une fois la visite finie, nous partons en direction de la Plaza Mayor pour pouvoir nous restaurer.

Après avoir bien mangé nous partons en direction d'une place où se trouve le zéro kilométrique d'Espagne.

Et juste à côté, on se retrouve devant un Xiaomi Store ! Le deuxième en deux jours !

Et voilà c'est la fin de notre périple Mi Explorers à Madrid. J'espère que ce journal vous aura plus. N'hésitez pas à liker !
Et bien sûr on se retrouve bientôt sur ma chaîne pour un gros Vlog de ce séjour inoubliable. Ainsi qu'un test du Mi A2 Lite !
Merci à tous de m'avoir suivi.

Rate

Number of participants 7 Experience +45 Pack Reason

View Rating Log

2018-07-10 04:36:48
Favorites3 RateRate

Semi Pro Bunny

vespaman | from app

vous allez tous nous faire rêver ! bon sejour a Mi-drid :-)
2018-07-10 05:12:48
Ah tu as été séléctionné c'est trop cool ça.
Tu vas pouvoir nous faire des retours assez intéressants.
Je ne savais pas que tu es agent de sécurité dans une grande maison de champagne, ça sent les passes droit héhé.
2018-07-10 05:17:31
La découverte scientifique ne peut pas être meilleure que le sexe, mais la satisfaction dure plus
Hâte de lire la suite...
2018-07-10 07:42:35
Heureux de suivre ce carnet aussi, en espérant des interactions entre Explorers une fois sur place.
2018-07-10 07:57:24
Aller hop je vais te suivre et te souhaite bon voyage Alex ;)
2018-07-10 13:28:42
Mise à jour !! Day -12 : Mon histoire avec Xiaomi !
2018-07-11 04:10:00
Alexlecool a posté en 2018-07-11 10:10:00
Mise à jour !! Day -12 : Mon histoire avec Xiaomi !

Belle histoire...once upon a time
2018-07-11 07:39:43
Mise à jour !! DAY -11  : Pourquoi Xiaomi ?
2018-07-12 11:35:29

Pro Bunny

tsabrak | from app

bravo et félicitations pour cette sélection amuse toi bien pour cette  événement hors du commun
2018-07-12 18:44:14

Semi Pro Bunny

Alexlecool Author |

Mise à jour !! DAY -10 : L'année 2018, une année bien remplie grâce à Xiaomi !
2018-07-13 11:40:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Alexlecool

Semi Pro Bunny

• Followers

17

• Threads

13

• Replies

45

1147